Accessoire

Qu’est ce que le cuir à tannage végétal ?

Il faut parler de cuir à tannage végétal par opposition au cuir à tannage minéral.

Le cuir à tannage végétal est plus écologique puisque le tannage utilise des ingrédients naturels : végétaux, écorces… Issu de matières organiques, ce cuir ne rejette aucune substance chimique dans la nature et utilise beaucoup moins d’eau qu’un cuir à tannage minéral. Respectueux de l’environnement, un cuir à tannage végétal peut être recyclé.

Les peaux utilisées pour le tannage végétal sont des peaux de premier choix, car elles ne sont pas couvertes par des couches de pigments et sont donc « transparentes », avec un toucher plus sensuel. Plus ferme, plus résistant, le cuir à tannage végétal présente une très bonne tenue et une meilleure absorption de l’humidité. Les tannins végétaux s’oxydent sous l’effet de la lumière et le cuir se patine naturellement. Esthétiquement, il a donc un aspect plus authentique faisant de chaque sac une pièce unique.

Sensible à l’écologie et à la protection de la planète, le choix d’un cuir à tannage végétal s’est imposé naturellement à la créatrice Olivia Clergue. Aujourd’hui la ligne en cuir à tannage végétal représente 50% de sa collection. C ‘est aussi le choix de ses clientes qui sont des consommatrices de plus en plus soucieuses d’acheter des sacs issus d’un mode de production plus responsable. Initialement proposés en couleur noir ou cognac, certains modèles sont maintenant disponibles en coloris camel pour cet été. La gamme va aussi s’élargir grâce à d’autres teintes plus colorées obtenues après un long travail de recherche effectué par la créatrice. A suivre…

Et le tout Made In France !!

http://www.oliviaclergue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer