Accessoire

Les sacs multicolores d’Olivia Clergue

Cet hiver, on veut un sac multicolore Made in France Olivia Clergue

La marque Olivia Clergue s’est vite distinguée  avec ses petits sacs colorés et originaux, puis avec ses cabas. Depuis, chaque collection suscite la création d’un ou deux modèles phare. Ces derniers, au gré des inspirations, deviennent  des intemporels de la marque.
Du mini sac au joli fermoir en laiton doré en passant par le sac boîte ultra design, la besace revisitée ou le cabas sculptural, ces sacs sont la signature d’un univers composé à la fois d’originalité et de simplicité.

Le sac rond Léa

En vachette multicolore de confection artisanale, ce modèle est façonné à la main autour d’un moule en bois. La doublure est en coton avec une poche intérieure plaquée.

sac léa multicolore
Photo: Junko Kawabata

Le sac Amanda

Avec une chaîne en laiton écologique, ce sac est un bijou de créativité qui permet toutes les combinaisons de cuir. Ici en veau nappa (tanné* sans chrome 6, le plus nocif !) et de multicolore.

sac Olivia Clergue

La Fabrication:

Fabriquer dans son pays permet à la créatrice Olivia Clergue de rester proche de son façonnier et de soigner ses finitions.

Les cuirs pleine fleur proviennent des meilleures tanneries de France et mettent en avant la beauté des matières. La créatrice exige des normes de qualités très élevées (jamais d’utilisation de chrome 6)  pour le tannage des peaux. Celles-ci ont donc une souplesse inégalée, alliée à une richesse de couleurs exceptionnelles. 

Chaque sac représente ainsi le choix d’un luxe intemporel, à la fois glamour et écoresponsable, au style unique.

Sensible à l’écologie et à la protection de la planète, la marque propose également une ligne en veau au tannage 100 % végétal. La bouclerie est réalisée sur mesure dans un laiton écologique, sans plomb. Les zips sont conçus pour durer. Olivia Clergue a choisi un épais satin de coton français pour les doublures. Chaque sac est marqué à chaud du logo de la marque et de la mention Made in France.

A découvrir dans le nouvel écrin design de sa boutique parisienne: 6, rue du parc Royal 75003 et sur la boutique en ligne.

*La ligne en cuir tanné végétal est écologique puisque le tannage végétal, issu de matières organiques, ne rejette aucune substance chimique dans la nature. Un cuir « végétal » est recyclable.
Les peaux utilisées pour le tannage végétal sont des peaux de premier choix, car elles ne sont pas couvertes par des couches de pigments et sont donc  « transparentes », avec un toucher plus sensuel. Plus ferme, plus résistant, le cuir « végétal » présente une très bonne tenue et une meilleure absorption de l’humidité. Esthétiquement, il a aussi un aspect plus authentique et se patine avec le temps, faisant de chaque sac une pièce unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer