Tourisme

Focus sur 3 concepts hôteliers disruptifs en France

Mob hôtel, Jo&Joe et Yooma offrent plus qu’un renouveau sur le marché de l’hospitalité !

Disruptif: ça y est! le mot est entré dans le dictionnaire Larousse ! Les hôtels misent aujourd’hui sur l’innovation au travers d’expérience collaborative d’une part, et de développement durable d’autre part, avec des modèles respectueux de l’environnement qui plébiscitent un retour à la nature: potagers et terrasses végétalisées sont à l’honneur.

3 exemples d’hôtels parisiens

Jo&Joe

La nouvelle marque de Accorhotels destiné aux Millennials propose une expérience hôtelière nouvelle où le voyageur va pouvoir tisser des liens avec l’habitant.

La première Open House vient tout juste d’ouvrir à Hossegor. Ce concept inédit est convivial avec des espaces de sommeil partagés, de 2 à 5 et de 7 à 12 personnes!. Ceux-ci se prolongent d’ailleurs à l’extérieur par une terrasse, un terrain de pétanque. Et un jardin privatif accueillent les clients hébergés avec des hamacs.

La première Open House parisienne ouvrira à Gentilly fin 2018. Cette dernière proposera sur 6000m² 569 lits, un bar, un restaurant. Il y aura aussi un jardin intérieur et des terrasses végétalisées. Ce sera  le premier hôtel labellisé « Bâtiment Bas Carbone »

Mob Hôtel 

(ouvert depuis 3 mois)est un concept hôtelier atypique, désigné par Kristian Gavoille. C’est avant tout un lieu de vie, de rencontre et de proximité où le voyageur va “habiter” l’hôtel.

En s’installant Porte de saint Ouen dans le quartier des Puces, Cyril Aouizerate entend créer l’événement dans un quartier en mutation. Cet entrepreneur visionnaire veut créer du dynamisme et perturber les codes de l’hôtellerie.

Le côté paysager est fondamental pour son propriétaire qui revendique la place de la nature dans l’urbain! Dans les jardins partagés, 10 parcelles potagères sont dédiées aux riverains toujours dans cet esprit participatif. Et bientôt un autre Mob hôtel à Lyon Confluence va voir le jour !

 Yooma Hôtels 

Ouverture prévue le 5 juin Le concept : tout d’abord, créer un lieu d’échanges et de rencontres qui marie hébergement (avec des chambres de 2, 4 ou 6 lits) et gastronomie, ainsi que culture et design. Cet hôtel reste atypique et novateur sur le marché hôtelier parisien. Enfin, il se distinguera par un excellent niveau de confort avec des prestations de grande qualité. Le design est signé Ora ïto.

Il sera un lieu de rencontre convivial. L’hôtel Yooma proposera des ateliers culinaires (en français et en anglais). Le toit de l’hôtel accueille un jardin potager bio de 1 300 m². Les fruits, légumes et aromates serviront pour la préparation des repas du restaurant de l’hôtel.

En 2018, la révolution dans l’hôtellerie est d’ors et déjà en marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer