La marque Teran Conde Paris a choisi l’hôtel Villa Marquis qui vient d’être entièrement rénové, pour son premier défilé à Paris
Sa jeune créatrice engagée Esperanza Teran Conde est espagnole d’origine. Elle a lancé sa marque avec un concept qui allie luxe et responsabilité.
Une mode réinventée avec des tissus espagnols traditionnels en soie recyclés pour des modèles souvent réversibles.
Dès le départ, l’impact environnemental est au cœur de sa démarche. Elle s’attache à faire rimer consommation, éthique et qualité.
Esperanza crée ses pièces à partir de chutes et stock de tissu traditionnel espagnol comme le Fallas de Valence. C’est un tissu 100 % soie utilisé pour les costumes des femmes lors de la fiesta de Las Fallas à Valence.
Le style à l’identité forte de Teran Conde Paris revisite et met en avant le savoir-faire de son pays. En effet, ce dernier est nécessaire à la confection des tissus traditionnels que la créatrice récupère. Elle crée une collection de prêt-à-porter haute en couleur et toute en volume. D’ailleurs, la jeune styliste insuffle une énergie régénératrice. Son style est exubérant et luxueux. Et cela se traduit dans la finition des vêtements aussi bien que dans le choix des tissus.
Après l’obtention de son diplôme à Paris : Master Direction Artistique et Management de collections à Mod’art Intl, Esperanza Teran Conde est styliste pour des marques françaises de renom. Elle crée sa propre marque Teran Conde Paris en 2021. Elle habite à Paris depuis plusieurs années.